Wp-config Christophe Mage – Tennis-Club de Collonge-Bellerive

Christophe Mage

Home - - Christophe Mage

Christophe Mage

Trésorier

Je m’appelle Christophe Mage.

Membre du TCCB depuis 1991, les seules années d’infidélité l’ont été pour raison de travail à l’étranger entre 2015 et 2017. Si mon classement est toujours resté modeste, mes bras roulés aux services et mes coups droits m’ont apporté une certaine ”notoriété”. Professionnellement, je suis titulaire d’un brevet fédéral en ressources humaines complété par un diplôme de formation continue en contrôle de gestion avec HEC Genève. En cours de préparation du diplôme de cadre en administration communale.

Je suis un épicurien sportif, ce qui n’est pas facile à concilier. Si le tennis occupe une partie importante de mes activités sportives, je fais également plein d’autres activités kickboxing, football, ski, planche à voile, kyte surf, vélo et randonnées toutefois avec la cinquantaine passée, je dois me restreindre quelque peu.

Ce que j’aime le plus au club ?

Plusieurs choses : L’école de tennis, il y a beaucoup de jeunes et j’aime bien voir ce dynamisme. Et puis le lieu, à deux pas du lac, dans un écrin de verdure et de tranquillité. Enfin, j’aime partager de bons moments à la buvette autour d’un apéro après une bonne journée d’interclubs

Pourquoi avoir décidé de rejoindre le comité ?

Le système suisse associatif à but non lucratif est très certainement un modèle dans le monde. Ce système a besoin que des personnes s’engagent un certain temps à partager des compétences pour mener des objectifs communs. Je connais le TCCB depuis quasiment 30 ans et donc est venu le temps de mettre à contribution mes connaissances au sein d’un comité pluridisciplinaire pour que le club connaisse encore des jours heureux. Maintenant j’ai une vision des tâches d’un comité au niveau stratégique et il est important que le comité puisse, dans un grand club comme le TCCB, s’appuyer sur des professionnels motivés et compétents. Le comité est là pour donner des orientations et imprimer le futur du club de ses visions.

Ta phrase fétiche

Je n’ai pas vraiment de phrase fétiche déjà écrite par quelqu’un d’autre, je pense qu’il faut prendre la vie comme elle vient, essayer de la dompter comme on le veut et surtout croquer à pleines dents dans les moments de plaisirs qu’elle nous offre

Infor

  • Phone:
  • Email:

Social